Application eDOL : la 1ère étude lancée !

Loading
loading..

Application eDOL : la 1ère étude lancée !

février 21, 2019
analgesia
one comments

Le projet eDOL a débuté il y a près de 2 ans, de la volonté de l’Institut ANALGESIA de développer avec son réseau de Centres Experts Douleur Chronique, un outil e-santé au service des patients. La 1ère version de l’application eDOL a vu le jour à l’automne 2018.

Cette version 1.0 inclut les premiers modules qui permettront de caractériser les multiples dimensions de la douleur et d’optimiser le suivi des patients.  Elle fait aujourd’hui l’objet d’une étude de faisabilité qui a démarré en février 2019 au sein des 13 Centres Experts Douleur Chronique (Centres Antidouleur), membres du réseau de l’Institut ANALGESIA.

Ainsi, plus de 300 patients volontaires vont ainsi tester ce programme pendant 6 mois.

eDOL, c’est quoi ?
eDOL est un outil e-santé destiné au suivi de toutes les douleurs chroniques. Il se présente sous la forme d’une application mobile pour les patients, complétée d’une plateforme internet pour les soignants. Il s’agit d’un outil hybride soin/recherche, c’est-à-dire destiné aux patients, aux soignants et aux chercheurs.

1 Comment

  1. Retour sur le Workshop du 4 avril 2019 | Institut Analgesia février 21, 2019at 11:35 Reply

    […] Analgesia, a ensuite présenté le projet phare d’Analgesia, l’application eDOL. Cette application, conçue en partenariat avec la société Bepatient et destinée aux patients […]

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background