Fibromyalgie France soutient l’Institut

Loading
loading..

Fibromyalgie France soutient l’Institut

septembre 19, 2014
analgesia
, ,
2 comments

Carole Robert, patiente atteinte de fibromyalgie et présidente de l’association Fibromyalgie France, apporte son soutien à l’Institut Analgesia. Ce soutien, comme celui des autres associations de patients, illustre  pleinement la stratégie qui est la nôtre : mettre le patient au cœur de la recherche.

Lisez son témoignage !

 » Vivre avec une douleur chronique c’est un non choix de vie, c’est subir, puis vaguement accepter, non pas la douleur, mais d’avoir mal.

J’avais un rêve : construire ma vie basée sur des objectifs, des projets tournés vers la créativité. Hélas, voici des décennies que je me dis que mon corps n’est pas mon meilleur ami, qu’il m’a joué des tours, se moqué de ma vie. Il n’en a rien à faire de mes nuits. Il a décidé de tout saboter, et d’en rajouter ! La douleur chronique est maître de la situation et a décidé de gagner. Je compose en effet depuis bientôt cinq décennies avec elle. Toute une vie…  sans la carrière dont je rêvais et la vie de famille que je m’étais imaginée.

J’ai un rêve : connaître à nouveau, encore une fois, ou enfin…, une heure, une demi-journée sans douleurs, sans visage crispé, renfrogné.

La douleur, enjeu de santé publique, devrait bénéficier de recherches médicales de pointe. Faire progresser la lutte contre la douleur  grâce à des thérapeutiques antalgiques innovantes, sûres, efficaces, et personnalisées, dans une démarche de fédération des compétences, apportera aux patients un espoir d’avenir.

Cet avenir que nos enfants sont en droit de connaître.

L’institut Analgesia en est une promesse.  »                   Carole Robert, Présidente de Fibromyalgie France

2 Comments

  1. Meunier domie septembre 19, 2014at 11:17 Reply

    Je connais bien ce que vie cette dame ! 60 ans dont presque 20 ans à vivre dans la douleur chronique …..oui une vie en pointillés , des ambitions mises au placard , une famille  » chamboulée » etc ……J’ai choisi , APRES des annees de médicaments »durs » de prendre en charge MES traitements ! L’acupuncture, le sans gluten , un peu de gym nomme Pilates ( gestion du stress) …..de la sophrologie ……donnent une amélioration notoire ….mais …n’est ce pas aussi que la Douleur fait partie intégrante de notre vie et qu’au final nous l’acceptons ….????

  2. Terrisse septembre 19, 2014at 11:17 Reply

    Bonjour,

    J’ai
    Une
    Spondylarthrite ankylosante et je souffre au quotidien. Adapter sa vie est difficile et nous ne sommes pas toujours compris par le corps médical. C’est dommage car le but est quand d’avancer main dans la main pour faire avancer la recherche.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background