Nouveaux mécènes d’eDOL

Loading
loading..

Nouveaux mécènes d’eDOL

mars 11, 2019
analgesia
No Comments

L’Institut ANALGESIA, 1ère fondation de recherche dédiée à l’innovation contre la douleur, basée à Clermont-Fd, compte désormais la fondation EDF et EDF comme nouveaux mécènes.
Ce soutien est porté spécifiquement au projet e-santé eDOL, développé par l’Institut ANALGESIA, dont l’objectif est d’accompagner au quotidien les patients douloureux chroniques.

Aujourd’hui, la douleur chronique affecte environ 20% des adultes et jusqu’à 50% des personnes âgées. Parce qu’elle impacte profondément la qualité de vie, cette pathologie constitue une source majeure de handicap pour des millions de patients en France et dans le monde.

Ainsi, le projet eDOL est né de la volonté de l’Institut ANALGESIA de répondre à cet enjeu par la e-santé. Ce programme, unique en son genre dédié à l’évaluation et la gestion de la douleur chronique, est porté sur l’utilisation d’une application mobile pour les patients douloureux chroniques et d’une plateforme internet pour les soignants pour mieux analyser la plainte douloureuse et optimiser la prise en charge des patients.

C’est dans le prolongement de l’engagement du groupe EDF et de ses valeurs que la fondation EDF a souhaité contribuer à l’action de l’Institut ANALGESIA en soutenant son projet e-santé eDOL.
Le soutien financier de la fondation EDF d’un montant de 150 000€ complété par un mécénat de compétences de la direction R&D d’EDF, est à la hauteur de l’ambition du projet puisque celui-ci va permettre la réalisation d’une étude clinique d’envergure nationale.

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le vendredi 08 mars 2019 à Clermont-Ferrand, le Pr Alain ESCHALIER, Président de l’Institut ANALGESIA a rappelé le contexte de ce projet, Hervé POHER, Délégué Territorial EDF Auvergne les raisons qui ont conduit la Fondation à retenir le projet, et Jean Paul CHABARD, Directeur Scientifique de la R&D d’EDF a présenté les domaines d’appuis du mécénat de compétences dont l’Institut ANALGESIA bénéficiera.

Un immense merci pour ce soutien de taille au projet eDOL !

Réunion scientifique en présence des membres du LIMOS (Laboratoire d’Informatique, 
  de Modélisation et d’Optimisation des Systèmes), partenaire du projet, pour parler BigData, Machine Learning… autour du projet e-DOL
Pr Alain Eschalier, Président de l’Institut ANALGESIA, M. Hervé Poher, Délégué Territorial EDF Auvergne et M. Jean-Paul Chabard, Directeur Scientifique de la R&D d’EDF sur les ondes de la radio RCF pour parler du projet eDOL

Retombées presse

 

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background