Programme R&D

Loading
loading..

slide 6

Les cinq axes de recherche prioritaires définis par les membres de l’INSTITUT ANALGESIA constituent la mise en application concrète de la stratégie centrée sur le patient.

Axe 1

L’axe 1, prioritaire, propose un programme de recherche ambitieux qui vise à mieux comprendre les patients pour mieux les soigner. Il sera mené à l’échelle nationale, en lien notamment avec les centres d’évaluation et de traitement de la douleur et les consultations douleur. Des pôles thématiques (arthrose, douleurs neuropathiques…) seront créés et permettront de coordonner  le suivi spécifique de chaque cohorte de patients.

 

Axes2,3,4

Les axes 2, 3 et 4 sont déjà en place depuis plusieurs années ; cela notamment grâce aux travaux de l’UMR NEURO-DOL conduits en partenariat avec les membres du cluster Analgesia Partnership.

La fondation INSTITUT ANALGESIA donnera les moyens à ces structures de poursuivre et d’amplifier leurs collaborations avec d’autres équipes de recherche et d’autres entreprises.

Axe 5

L’axe 5 vise à développer les outils qui permettront de rapprocher les cliniciens et les chercheurs, ainsi qu’à améliorer et diversifier les programmes de formation.

Organisation recherche

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background