Retour sur la conférence du 15/10/18

Loading
loading..

Retour sur la conférence du 15/10/18

octobre 16, 2018
analgesia
No Comments

Dans le cadre de la Journée Mondiale contre la Douleur, l’Institut ANALGESIA a organisé pour la 4ème année consécutive une conférence grand public gratuite.

Cette année, la Fondation avait choisi de mettre en avant une pathologie douloureuse, encore méconnue, qui touche des millions de femmes : l’ENDOMÉTRIOSE.

Plus de 300 personnes ont participé à cette soirée en présentiel à l’IAE Clermont-Auvergne mais également derrière les écrans puisque la conférence était retransmise en direct via Facebook Live.

Tout d’abord, le Pr Alain Eschalier, Président de l’Institut ANALGESIA a présenté brièvement la mission et les projets de la Fondation. L’invité d’honneur de la soirée, le Pr Nicolas Bourdel (service de chirurgie gynécologique du CHU de Clermont-Ferrand) est revenu sur les causes de cette maladie. Ses propos ont ensuite été illustrés par le témoignage de Mme Ophélie Garcia, patiente et membre d’EndoFrance qui a expliqué son parcours et fait part de son retour d’expérience au public.

Pour revoir la conférence, vous pouvez visionner en replay les vidéos sur la Page Facebook de
l’Institut ANALGESIA : https://www.facebook.com/institutanalgesia/

Cet événement a été organisé en partenariat avec l’association EndoFrance. Plus d’infos sur www.endofrance.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background