Retour Conférence « Douleur » à Lyon

Loading
loading..

Retour Conférence « Douleur » à Lyon

juin 26, 2018
analgesia
No Comments

L’Institut ANALGESIA a organisé, en partenariat avec le RESPADD (Réseau des Addictions) et la Fondation APICIL,  une conférence grand public le lundi 18 juin 2018 au Musée des Beaux Arts de Lyon.
Environ 150 personnes ont répondu présentes lors de cette soirée dont la thématique portait sur les questions de la douleur et son retentissement dans la vie quotidienne.

En tant qu’invité d’honneur de cet événement, Todd Meyers, anthropologue à l’Université de New York à Shanghai a fait le récit et la description de l’état douloureux de patients qu’il a eu l’occasion de rencontrer. Luis Garcia Larrea, neurologue, chercheur à l’INSERM, spécialiste de la douleur et Aude Bandini, philosophe et professeure en épistémologie à l’Université de Montréal ont poursuivi le débat et ont apporté chacun leur vision et réflexion sur les sens de la douleur et de son vécu.

Cette soirée a été aussi l’occasion pour le Pr Alain Eschalier, Président de l’Institut de présenter notamment nos missions et projets innovants au public lyonnais.

Un grand merci à l’ensemble des participants pour leur présence !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave A Comment

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background