Alain Eschalier, Président de l’Institut ANALGESIA et Vincent Segui, Directeur des Relations Sociales chez IKEA France, ont signé, le 06 décembre dernier à Clermont-Ferrand, une convention de mécénat, qui associe, pour une durée de trois ans, le leader du secteur de l’ameublement et de l’aménagement de la maison en France au premier pôle européen dédié à l’innovation médicale contre la douleur.
Dans le cadre de cette convention de mécénat, IKEA France a décidé de soutenir l’Institut ANALGESIA à hauteur de 500 000€.
En présence de la presse locale, le Professeur Alain Eschalier a exprimé ses remerciements aux représentants d’IKEA France (accompagnés par ceux des magasins de Clermont-Ferrand et Saint-Etienne), venus tout spécialement à notre rencontre, pour ce don de taille !
Il a précisé que « cette somme va permettre à l’Institut ANALGESIA, incontestablement, de démarrer de nouveaux travaux de recherche scientifiques au profit de la lutte contre la douleur. C’est là notre objectif premier ! Il va de soi que ce don est très conséquent pour l’Institut ANALGESIA ! IKEA France est, à ce jour, un de nos plus importants mécènes ! »
Un projet de partenariat en construction
Parallèlement à la signature de cette convention de mécénat, l’Institut ANALGESIA et IKEA France projettent la signature d’une convention de partenariat dans le courant de l’année 2017 portant sur un projet d’étude et d’évaluation de la douleur lorsqu’elle est ressentie par les collaborateurs d’IKEA France dans le cadre de leur activité professionnelle.
Ce moment de rencontre et d’échange a été l’occasion pour l’Institut ANALGESIA de faire découvrir aux membres d’IKEA France son « écosystème » de travail.
Encore un grand merci à IKEA France pour son important soutien !
Ensemble, nous souhaitons innover contre la douleur !